
Les animaux nous font du bien des fois sans même qu’on le réalise!
As-tu déjà entendu parlé de la zoothérapie? C’est une thérapie où l’on utilise les animaux pour traiter les patients, c’est généralement utilisé pour aider les patients qui souffrent de maladies mentales. Si jamais tu veux avoir une liste plus exhaustive de ce que c’est, je te réfères ici, Passeport santé donne plusieurs exemples.
Voici mes trois complices



De gauche à droite : Mousse de sécheuse, Boubou le burritos, Madame la tout tite
Que ce soit un chien ou un chat, un animal de compagnie deviens bien plus qu’un animal qui vit rent free. Quand j’ai besoin d’une bonne d’affection et de câlins, je sais que mon boubou est jamais bien loin, des fois il vient me voir pour chercher des flatouilles. Les deux autres sont plus indépendantes mais je peux compter sur ma mousse pour m’accompagner quand je prend mon bain ou ma douche. Et madame pour m’endormir et me réveiller avec des ronrons.
J’ai l’impression que mes chats me comprennent, qu’ils ressentent mes émotions. Je sais que c’est pas tout le monde qui a la chance d’avoir des animaux alors j’ai pensé t’offrir quelques alternatives si c’est ton cas mais que tu aimerais partager une connexion avec un animal pendant un moment.
Mes 5 alternatives à avoir un animal de compagnie
1- Aller à la SPCA de ton coin
Bien souvent les SPCA ont plusieurs animaux, certaines acceptent qu’on aille promener ou jouer avec les chiens par exemple.
2- Trouver un café félin
Dans ces café, il y a des chats ou chiens qui se promène et ont peut les flatter. Il est SUPER important de ne jamais courir ou forcer un animal, c’est des être vivants pas des jouets… D’ailleurs, les propriétaires placent souvent des règles à l’entrée ou sur leur site web, c’est important de les suivre.
3- Aller dans un refuge
Certains refuges ont des espaces où les gens peuvent se rendre et apprendre à connaitre les animaux avant de les adopter. Si tu songes à adopter un animal, c’est une belle façon de voir s’il y a une belle connexion entre ton et ton futur ami.
4- Promener les animaux
Plusieurs applications permettent de garder ou de promener des chiens. C’est une belle façon de se faire du bien et en même temps d’avoir un petit revenu supplémentaire.
5- Demande à ton ami d’aller lui rendre visite
Tu as surement un ami qui a un chien ou un chat. Appel le, c’est un deux pour un! Tu passes un bon moment avec ton ami et en plus tu peux flatter son chat/chien/lapin/lézard/serpent/etc.